514-990-5619 info@lb3.ca

Nouvelle entreprise

Programme d’aide informatique pour entreprise en démarrage

Qu’est-ce qui m’attends du côté informatique au démarrage d’une entreprise?

  • Les achats de matériel
  • La maintenance du matériel
  • Choix du système d’exploitation
  • Les achats de logiciels
  • Les achats de serveurs
  • L’informatique dans le nuage
  • Les contrats de services
  • Les protections Anti-virus et Anti-Malware
  • Le travail à distance
  • La politique d’utilisation
  • La téléphonie IP
  • Le nom de domaine
  • L’hébergement WEB

Dans votre plan d’affaires, n’oubliez pas les systèmes d’information de gestion, les besoins en matière de technologie de l’information, les systèmes de TI que vous comptez utiliser pour votre entreprise, si vous prévoyez effectuer des développements en TI et décrivez-les brièvement.

Les activités quotidiennes de votre entreprise reposent en grande partie sur l’informatique, la gestion de vos finances, la comptabilité, les approvisionnements, les ventes, les objectifs organisationnels, les échanges électroniques, les communications courriel. Bref ! Tout est interrelié, et tout repose sur l’informatique.

Il est tout à fait dans les normes que l’informatique représente une grande partie de votre budget total au niveau opérationnel.

Les dirigeants d’entreprise ne contestent pas la nécessité d’investir dans l’informatique. Les gains, même s’ils sont difficilement chiffrables, sont pourtant importants. Et il paraîtrait impensable aujourd’hui d’aller contre le courant de l’informatisation. C’est pourquoi il est difficile même impossible de calculer les retombées que produit l’informatique étant donné que sans informatique plus rien ne fonctionne.

L’informatique dans l’entreprise aussi valable est indispensable que l’électricité qui l’alimente.

Est-ce que votre informatique est moins importante que vos cellulaires? Non ! Elle est bien plus importante et pourtant bien des entreprises espèrent investir moins mensuellement pour l’informatique que ce qu’elles dépensent pour les cellulaires.


Comment limiter les pannes informatiques?

L’informatique et la téléphonie IP font-elles bon ménage?

Qu’est-ce que sont les logiciels suite bureautique ?

Logiciel ouvert (open source) ou commercial?

Mode hébergé, mode licence?

Quel programme comptable choisir?

 

Est-ce que j’ai besoin d’un serveur?

C’est quoi un domaine?

Comment réserver un nom de domaine?

C’est quoi un hébergement Web?

Quel cellulaire choisir?

C’est quoi un service de messagerie?

 

Serveur entrant serveur sortant c’est quoi la différence?

Les stratégies de sauvegardes, Pourquoi?

Comment et où sauvegarder mes documents?

Le partage d’information comment le sécurisé?

Internet, un allié ou un ennemi?

Quel est le budget à consacrer pour l’informatique?

Rendez-vous

Pour prendre rendez-vous ou pour obtenir plus d’information sur nos services contactez-nous par courriel ou par téléphone au

514-990-5619

Les heures d’ouverture

Les heures d’ouverture de nos bureaux sont de 8h30 à 17h00, heure de l’Est.

Overture de Ticket

Pour le support technique ou service 24/24. Ouvrir un Ticket de support sur ce lien.